Maigrir par Hypnose

Faites la paix avec votre corps

Comment maigrir durablement par hypnose à Nîmes Gard ?

Compulsions alimentaires et perte de poids

 

La solution passe par vos comportements, pas dans l’assiette !

Agir sur les processus qui vous poussent à manger trop ou mal

Maigrir durablement par hypnose, sans faire de régime, c’est possible. En agissant sur les causes profondes de la prise de poids vous pourrez maigrir de façon durable. Ma méthode propose un programme pour maigrir durablement sans les frustrations liées au régime.

En travaillant sur les troubles du comportement alimentaire (TCA) nous pourrons agir sur les processus qui poussent à manger plus que nécessaire. Parce que votre cerveau est le grand instigateur de ces comportements.

Formation en hypnose

Formation de Praticiens et de thérapeute

Ma Méthode pour une perte de poids durable

Travailler sur les causes de la prise de poids

Le surpoids est une conséquence de plusieurs facteurs. Dès lors, il ne suffit  pas d’agir sur le régime alimentaire ou restreindre les apports en calories pour régler votre problème du surpoids. Mais pour Maigrir durablement par hypnose, il est  nécessaire de remonter à la source du comportement qui génère une conduite alimentaire inadaptée. Car c’est seulement en agissant sur les comportements qui poussent à manger que vous pourrez enrayer cette surcharge pondérale..

Mieux comprendre les causes du surpoids

Ma méthode rompt avec les régimes perte de poids, qui ne marchent pas. Car elle est le résultat d’une vingtaine d’années de recherches, d’études et de formations ainsi que d’une collaborations avec les professionnels de la santé. Elle s’appuie sur les dernières recherches et résultats d’études dans les domaines fondamentaux en lien avec la perte de poids, notamment :

  • les neuro sciences
  • La psychologie comportementale
  • L’hypnose
  • Les thérapies brèves

Ma méthode de coaching minceur neuro linguistique permet une prise en charge individualisée pour accompagner les personnes vers une perte de poids mesurable et durable.

 Combien de séances pour maigrir durablement par hypnose?

Le nombre de séance est variable en fonction de la perte de poids envisagée. Cependant on estime en général qu’une perte de 2 kilos par mois est un objectif raisonnable. C’est pourquoi je vous propose 2 types d’accompagnement sur 5 mois ou 10 mois. Pour plus d’informations, consulter ma Méthode pour mincir durablement.

Maigrir sans régime Nîmes

Une approche pédagogique de l’hypnose

Grâce aux outils d’hypnose et d’auto hypnose, et de thérapie brève vous serez capable de vous faire des auto suggestions qui vous aideront à maîtriser vos compulsions. De part mon métier de formateur en hypnose, j’ai une approche pédagogique de l’hypnose qui vous permettra de gagner en autonomie. La méthode que je propose sera axée sur ces différents aspect.

Saviez vous que les régimes = 80% d’échec ?

Selon le rapport ANSES de 2011, 80% des régimes finissent par un échec au terme de 1 an et 90 à 95% au terme de 2 ans.

Comment perdre du poids par hypnose ?

Alors qu’en France une personne sur 2 est en sur poids et que 7 à 10% des personnes souffrent de troubles alimentaires. C’est pour quoi tous les médias nous informent de la nécessité à contrôler et de perdre du poids. Alors que de nos jours, le culte de la minceur a peut-être atteint sont paroxysme, la tentation est présente partout.

Perdre du poids, c’est possible.

Quand on entame un régime, c’est généralement pour perdre du poids et cela, le plus rapidement possible. Mais vouloir maigrir rapidement est souvent incompatible avec maigrir durablement… Un bon coaching de perte de poids ne se juge pas par sa « rapidité » mais bien par sa « durabilité »… Ma méthode vous aide à maigrir progressivement à votre rythme et à ne pas reprendre.

Comment perdre du poids dans notre société d’abondance ?

En sortant de la boucle :

Maigrir par hypnose Nîmes

En dégonflant les croyances:

Car dans de nombreux cas, les croyances liées à l’alimentation ou à l’image que l’on se fait de la femme ou de l’homme idéal sont faussées.

Mais également en reprenant confiance en soi et en se fixant des objectif atteignables

Cela est possible à condition de vous laisser un peu de temps. Car perdre du poids de façon importante rapidement relève de l’utopie.

L’analyse transactionnelle et la thérapie solutionniste, vous apporterons des solutions  pour mieux appréhender votre environnement, social et familial.

 

Maigrir durablement par hypnose et traiter les compulsions alimentaires

Pour Maigrir durablement par hypnose il est parfois nécessaire de repérer et d’agir sur les compulsions alimentaires. Mais une compulsion alimentaire c’est quoi? Par définition, une compulsion est une envie ou un acte qu’on ne peut presque pas s’empêcher de faire.

Ainsi, les compulsions alimentaires portent sur la nourriture. Les personnes qui en souffrent de compulsions alimentaires, vivent une envie, voire un besoin irrésistible, de consommer des aliments en grande quantité, ces envies peuvent apparaître à n’importe quel moment de la journée.

Il en résulte  souvent un fort sentiment de honte ou de gêne. Il faut dire que le comportement compulsif est parfois extrême – certaines personnes affectées peuvent absorber en une seule crise l’équivalent de plusieurs repas.

 Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

L’orthorexie peut se définir comme un besoin obsessionnel et acharné de se nourrir de façon diététiquement , sans désir d’amaigrissement. C’est ainsi que, selon les spécialistes américains, cette pathologie serait une addiction dont ils qualifient les malades de « Health Food Junkies ». Ce qui en français pourrait être tarduit par :  « les drogués de l’alimentation saine ».  Ici, la notion de plaisir est totalement absente puisque les aliments ne sont pas sélectionnés pour leur goût mais seulement pour leurs vertus. 

 Les conduites restrictives obsessionnelles

Généralement, les personnes qui souffrent de conduites restrictives obsessionnelles fuient les calories. Elles sont sans cesse au régime, se restreignent sur les quantités et refusent de manger ailleurs que chez elles (au restaurant, chez des amis…). En outre, elles n’invitent jamais personne à partager son repas. Leur comportement ressemble fortement à celui de l’anorexique, mais leur poids reste acceptable,et elles continuent un peu de s’alimenter. Mais elles sont néanmoins bien plus maigres que la moyenne.

[googleaabb89e641248a20.html]