Comment trouver un bon hypnothérapeute à Nîmes ?

par | Nov 14, 2018

Un bon hypnothérapeute à Nîmes?

Le bon hypnothérapeute, c’est celui avec qui vous vous sentirez à l’aise.

La profession d’hypnothérapeute n’est pas réglementée en France et dans la plupart des pays européens. Le différentes certifications qui existent son d’abord des standard d’enseignement et de validation d’acquis. C’est pourquoi nous vous conseillons de consulter un praticien certifié par une structure reconnue telle que The Society of NLP.

Choisir un Maître Praticien certifié par The society of NLP

Choisir un Maître Praticien certifié par The society of NLP, c’est la garantie d’un hypnothérapeute qui à suivi un long parcours de formation et d’intégration des outils qu’il pratique.

Il existe 3 niveaux de certification pour les hypnothérapeutes 

  • Technicien
  • Praticien
  • Maître Praticien

Un bon hypnothérapeute doit également être formé en psychopathologie et avoir un solide cadre de référence. La certification de Maître Praticien certifié par Th society of NLP, garantie des connaissances en psychologie traditionnelle, PNL et l’Analyse transactionnelle

Quelles certifications exigées pour un bon thérapeute?

Même si les diplômes ne vous garantissent pas de choisir un bon hypnothérapeute. Choisissez un thérapeute certifié pour un maximum de transparence et de garanties. Mais soyez certain que le meilleur thérapeute reste celui qui vous convient. Alors décidez une rencontre ou une simple discussion au téléphone avant de vous engager pour plusieurs séances de travail. Dès lors, vous pourrez poser toutes les questions sur les qualifications et l’expérience de votre hypnothérapeute.

Quelle efficacité pour l’hypnose?

Le travail de Milton Erickson a redonné à l’hypnose un nouvel intérêt pour la guérison de certaines pathologies. Puisque l’état hypnotique et les effets de l’hypnose sur le cerveau humain sont prouvés scientifiquement depuis les années 1985. En effet, grâce à l’imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et le PET-Scan), est devenue une des thérapies les plus étudiées depuis une vingtaine d’ années.  Vous trouverez un nombre de publications extrêmement important sur ce sujet.

Des résultats probants

L’American Health Magazine (2006) a réalisé la comparaison suivante (à relativiser en fonction du type de trouble et des problématiques) :

  1. Psychanalyse: 38 % de guérison après 600 séances
  2. Thérapie comportementale: 72 % de guérison après 22 séances
  3. Hypnothérapie: 93 % de guérison après 6 séances

Pourquoi choisir un hypnothérapeute plutôt, qu’un psychologue ou un psychanalyste?

La différence principale tient en une phrase : il n’y pas besoin de comprendre pour aller mieux. En effet l’école anglo-saxonne dont est issu l’hypnose Ericksonienne , explore d’abord votre situation actuelle et vous oriente vers un futur plus harmonieux pour vous.

L’hypnose vous permet d’expérimenter de nouvelles manières d’agir.

Avec les outils d’hypnose et de thérapie brève, thérapeute travaille sur les processus et les comportements en lien avec pathologie. De cette façon vous mettrez en place par vous-même et de façon progressive des comportements mieux adaptés. Ainsi vous allez trouver, au fil plus de confiance en vous.

Quand consulter un hypnothérapeute?

Vous pouvez consulter un hypnothérapeute  dans les cas suivants

 

Thérapie de couple, troubles sexuels

Phobies, gestion de stress, burn out, perte de poids

Réorientation professionnelle, orientation scolaire

Sevrage tabac

[googleaabb89e641248a20.html]
%d blogueurs aiment cette page :